Présentation

Voici en quelques lignes mon parcours professionnel :

De nature littéraire et passionnée, après m’être enthousiasmée pour des études d’orthophonie, je me suis tournée vers le troisième domaine qui m’intéressait : le commerce. Diplômée d’un BTS de Management des Unités Commerciales (ou plus simplement d’un BTS de commerce), j’ai fait mes armes dans ce milieu, me rendant vite compte que j’arrivais à mes limites. J’avais besoin de plus. D’autre chose.

Des problèmes de santé ont déclenché un attrait pour le milieu de la santé naturelle. Je me suis investie dans une association de patients atteints de maladies vectorielles à tiques (plus d’informations : http://ffmvt.org/). Cela m’a permis de rencontrer de nombreux professionnels de la santé. Je suis très reconnaissante de tout ce que j’ai pu apprendre à leur contact. Les conseils d’une belle rencontre sur Marseille m’ont orientée vers le Reiki (définition : http://www.ffrt.fr/fr/page/23.definition-reiki-traditionnel-usui.html). Là-dessus, je me suis intéressée en parallèle à l’énergétique, aux médecines douces (aromathérapie notamment) et surtout à l’alimentation.

Forte de mes lectures, des conférences auxquelles j’ai assisté, des échanges avec des professionnels de la santé aguerris mais aussi avec de nombreux malades en quête de solutions, et surtout, SURTOUT, riche de ma propre expérience de « malade », j’ai repris mes études, scientifiques cette fois-ci. Revenue au second domaine professionnel qui me captivait, j’ai tenté le BTS Diététique sur 12 mois. La folie ! Mais je l’ai eu. Et voici, dans les grandes lignes où j’en suis aujourd’hui.

C’est ainsi que je me présente à vous, avec cette curiosité qui m’anime et me pousse à m’informer toujours plus, avec toute ma simplicité, ma générosité et ce besoin d’aider mon prochain à avancer.