Actualités

Les Journées Nutrition de Mars !

Mercredi 13 Mars – Journée Diététique « Je reprends le contrôle ! » Pharmacie La Croix Désilles à Saint-Malo

Nous avons tendance à penser qu’on grossit quand on mange trop ou qu’on ne bouge pas assez. En réalité, la problématique est plus complexe. Un métabolisme tournant au ralenti associé à une alimentation inadaptée en qualité (et non pas en quantité) sont responsables de nombreuses prises de poids. Comme dit le Dr Panizza : « Je grossis donc je fonctionne mal. »
Quel est le lien entre métabolisme qui fonctionne mal et prise de poids ?
Connaissez-vous une hormone nommée insuline ? Elle est également appelée l’hormone du stockage. L’insuline est libérée dans l’organisme après un repas pour réguler la glycémie dans le sang – qui s’élève après un repas – et la ramener à des valeurs normales. Une fois libérée dans le corps, l’insuline (ne pouvant être ni stockée ni évacuée par l’organisme) ne peut qu’agir. Elle va donc inciter les tissus musculaires à utiliser les glucides comme carburants, puis inciter le foie à stocker ces glucides excédents et/ou à les transformer en triglycérides pour les stocker dans notre trio ventre-fesses-cuisses. Vous l’aurez compris, plus vous libérez d’insuline, plus vous stockez.
Loin d’être une fatalité, vous pouvez agir sur ce métabolisme grâce à vos choix alimentaires. En effet, certains aliments ont un index glycémique élevé c’est-à-dire qu’ils élèvent fortement la glycémie, provoquant une libération conséquente d’insuline. Limiter ou éliminer ces aliments, aide l’organisme à déstocker sans l’affaiblir ou le fatiguer.
Je serai présente pour répondre à vos questions sur le sujet à la Pharmacie de La Croix Désilles à Saint-Malo, Mercredi 13 Mars. Possibilité de consultations individuelles sur rdv à la Pharmacie au 02 99 56 09 96.

Mardi 19 Mars – Journée Santé & Bien-être Plus fort ensemble ! Pharmacie La Croix Désilles à Saint-Malo

Alimentation & Cancer : Avez-vous entendu parler des travaux du Dr Kousmine ?

En accompagnement des traitements médicaux du cancer, l’alimentation est une alliée formidable.
Certains choix alimentaires vont renforcer le profil nutritionnel permettant de soutenir l’immunité et d’accompagner l’organisme dans la lutte contre la maladie.

Certains travaux mettent justement en évidence cette importance des choix alimentaires face au cancer, notamment ceux du Dr Kousmine – ci-dessous le lien vers son parcours et ses travaux : https://www.kousmine.fr/dr-kousmine/

Pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils personnalisés, je vous reçois en consultation individuelle sur rendez-vous à la Pharmacie de La Croix Désilles, Mardi 19 Mars.

Au plaisir de vous y rencontrer !

 

Au plaisir de vous retrouver à un (ou plusieurs) de ces événements !