Consultations

Au cours de mon chemin de vie (personnel et professionnel), une évidence m’est apparue : l’alimentation est nécessaire au bien-être.

L’alimentation est la base de la vie. Elle impacte votre santé, vos émotions, vos sensations… Et inversement : votre comportement, votre santé, vos besoins et envies influencent votre alimentation. La nature nous a offert, à travers l’alimentation, la solution à de nombreux désordres physiques et mentaux. Malheureusement, nous avons choisi de nous en éloigner en modifiant notre façon de consommer : aliments transformés, cuits et recuits, ajouts d’additifs…

Comment en mangeant des aliments « morts » (car dépourvus de minéraux et vitamines) pourrions-nous rester vivants ?

Une alimentation vivante composée d’aliments crus, cuits à la vapeur, non transformés ni mélangés à des conservateurs, stabilisants ou épaississants de toutes sortes, me semble être la base de la vie. L’erreur serait de sous-estimer l’impact du contenu de notre assiette sur notre corps.

Les troubles de l’alimentation et les problèmes de santé sont tout autant de messages que nous envoie notre corps. Cela demande du travail pour les comprendre, les assimiler et mettre en place des solutions pertinentes et durables. C’est ce cheminement que je propose d’effectuer avec vous au travers de mes consultations.

Ma conception de l’accompagnement idéal est très holistique. L’être humain est un ensemble, un TOUT. Il n’est pas que physique, il est également émotionnel, mental, spirituel… Il est aussi important de tenir compte du contexte dans lequel évolue cet être : social, familial, professionnel, culturel… Le moindre grain de sable dans ce corps va déséquilibrer ce TOUT. D’où, l’importance pour moi, d’intégrer tous ces aspects de votre être et de votre vie à travers mes conseils alimentaires personnalisés.

Par exemple, un excès de poids peut survenir à un moment de notre vie où l’on a besoin de se protéger du monde extérieur et de couper certains liens sociaux, phénomène courant chez les personnes hypersensibles. Ici, apporter des conseils alimentaires n’est pas suffisant. Le travail de fond est primordial. Dès cet instant, mon rôle est de vous aider en douceur à avancer sur votre chemin de vie.